Rdc: J.P Bemba de nouveau à Goma pour suivre la situation sécuritaire sur place.

Posted on

Très déterminé pour barrer  la route au M23 et l’armée rwandaise,
le vice premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba est de retour à Goma au Nord-Kivu ce mardi 13 février 2024.

Devant la presse, le patron de la défense congolaise a indiqué que son retour à Goma s’inscrit dans le cadre du suivi de près de la situation sécuritaire à l’Est du pays caractérisée par les affrontements entre les terroristes du M23 et leurs alliés contre les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo aux alentours de Saké.

Il a appelé la population au calme car selon lui, il ya un grand travail qui se fait dans la zone afin d’imposer la paix et la sécurité .

Jean-Pierre Bemba a rassuré la population de l’implication des forces de la Monusco et de la SADC aux côtés des FARDC contre les terroristes du M23 et l’armée rwandaise dans le but de récupérer les zones occupées et assurer la sécurité à la population.

Rappelons que le vice premier ministre en charge de la défense nationale revient à Goma moins d’une semaine après son bref séjour dans la zone ensemble avec le chef d’État major général de Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Youtube : ACNEWS24TV
Abonnez-vous massivement

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.