Quatre maîtres primés d’un Diplôme de mérite sportif

Posted on

n ce jour mémorable de jeudi 4 janvier 2024 où tous les congolais commémorent les martyrs de l’indépendance, l’Association Sportive des Arts martiaux et des Sports de Combat ‘’ASSOSASCO’’ en sigle que préside Me Raymond Kande, CN 5è Dan en karaté shotokan et CN 1er Dan en judo, a organisé une marche sportive en kimono avec comme finalité la remise des kimonos et diplômes de mérite à quatre maitres.

Dès 6h30, les abords immédiats de la Paroisse Vincent de Paul, commune de Ngiri- Ngiri d’où devait partir la marche étaient prises d’assaut par les pratiquants des arts martiaux regroupés au sein de l’ASSOSASCO.

Contrairement aux prévisions, c’est bien tard qu’a effectivement démarré la marche sportive. On a noté la présence sur le lieu du Grand Me Antoine Mukuna, CN 8è Dan. Les marcheurs ont emprunté la route Elengesa en arpentant la petite montagne jusqu’à déboucher à la paroisse Kristu Molobeli, dans la commune de Makala. Une fois sur place, les pratiquants des arts martiaux se sont dirigés dans l’un de dojo situé dans l’enceinte de la paroisse pour un entrainement de masse. Vint l’un de moment clé de l’événement du jour, à savoir : la remise des kimonos et diplômes de mérite à quatre maîtres que voici :

-Me Odimba aliasV12 judoka et boxeur
-Me Djodjo Lofemba de JC Molunge de Sélembao
-Me Lutumba Vignona
-Me Karno Diakiesse alias Erosion de JC Selma de Sélembao.

Le comité de l’ASSOSASCO au travers la commission représentée par Gd Me Antoine Mukuna et le président Me Raymond Kande, a décerné à chacun de ces quatre maîtres la médaille d’or du mérite sportif en reconnaissance de ses loyaux services rendus au sport congolais.

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.