Nigeria affrontera la Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations

Posted on

Du scepticisme à la délivrance – Peseiro en mission pour remporter le quatrième titre du Nigeria

Le dimanche 11 février, le Nigeria affrontera la Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan.
Ce sera la huitième finale du Nigeria dans l’histoire de la compétition, avec trois victoires à son actif.

L’entraîneur portugais José Peseiro a conduit les Super Eagles à leur huitième finale après une victoire aux tirs au but contre l’Afrique du Sud. Cet article nous éclaire sur le parcours de Peseiro.

La nomination
José Peseiro a été nommé il y a deux ans à la tête de l’équipe nationale nigériane après l’échec des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.
Les difficultés
La NFF a maintenu sa confiance en Peseiro alors que le pays peinait à obtenir des résultats quelques mois après sa nomination. Il s’est acquitté de sa tâche même si les supporters n’avaient plus confiance en lui.

L’histoire d’une réussite
Le Portugais a construit une équipe nigériane solide et difficile à battre en mêlant jeunes joueurs et expérience. L’une des principales mesures qu’il a prises pour améliorer l’équipe du Nigeria a été l’introduction de Stanley Nwabali dans l’équipe.

Deux ans plus tard, le Nigeria se retrouve en finale avec la meilleure défense, n’ayant encaissé que deux buts sur l’ensemble de la compétition.

C’est la première finale du Nigeria depuis dix ans et l’équipe s’est considérablement améliorée.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.