Athlétisme la compétition organisée par la Lidakin ce samedi 10 février

Posted on

La compétition organisée par la Lidakin ce samedi 10 février au terrain annexe SM a vécu

Comme il fallait s’y attendre, les amoureux de l’athlétisme ont apprécié l’ambiance qui a régné lors de la compétition organisée ce samedi 10 février 2024, au terrain annexe du stade des martyrs par la Ligue d’Athlétisme de Kinshasa ‘’LIDAKIN’’ que préside M. Leonard Tsakala.

Sur le lieu l’on a noté la présence de M. Mike Mutombo, 1er Vice-Président de la Fédération d’Athlétisme du Congo, Lidieu Lutumba, ancien athlète aujourd’hui reconverti en coach évoluant en Belgique mais en séjour dans la capitale, Roussel Muteka (ancien athlète qui a fait la pluie et le beau temps de l’athlétisme kinois et bien d’autres devenus coachs ou officiels Iduma, Papy Kimbembe, Djalea et autres qui ont rehaussé de leur présence.

Pour ce qui est de la compétition proprement dite, le public a suivi tour à tour les épreuves et concours suivants :
-Marche athlétique 5.000 m pour juniors et 10.000 m pour seniors
-100 m Dames
-100 m Messieurs en plusieurs séries dans les deux versions
-400 m
-800 m
-Lancement de Disue
-Saut en Longueur etc.

Les détails sur les résultats techniques enregistrés dans les prochaines heures dès que la Direction technique provinciale va les communiquer.

Par ailleurs, notre ronde sur le lieu, nous a conduits à un constat malheureux. Le stade des martyrs est en abandon total. Aucun entretien n’est assuré. Même les ivoiriens qui ne voient rien feront ce constat malheureux à l’œil nu. Au terrain annexe par exemple, l’herbe sauvage pousse à un rythme effréné. La piste d’athlétisme est envahie par l’herbe sauvage. Il en est de même pour le tracé du saut en Longueur. La tribune démontable n’échappe pas à l’herbe sauvage aux alentours (NDLR ce constat fera l’objet d’un grand dossier sur l’abandon et le manque d’entretien des infrastructures léguées par les 9è jeux de la francophonie).

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.