Rdc: Le problème de kulunu ,Peter Kazadi s’engage à l’éradiquer

Posted on

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national qui restent dominés par la poursuite des opérations militaires ordonnées par le Président de la République, dans le cadre de l’Etat de siège en provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Au cours de la semaine qui s’achève, l’état d’esprit de la population est demeuré généralement calme sur l’ensemble du Territoire national ; et a été marqué notamment par l’organisation impeccable de la cérémonie d’investiture du Président de la République ; La présence significative et éloquente des Chefs d’Etat Africains à la prestation de serment du Président de la République, Chef de l’Etat, réélu pour un second mandat.

Au chapitre du banditisme et criminalité dans la Ville de Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a fait part au Conseil de l’ouverture, ce vendredi 26 janvier 2024, des audiences publiques foraines en procédure de flagrance dans l’enceinte de son Ministère.

Cela fait suite aux récentes opérations de nos forces de l’ordre qui ont réussi à mettre la main sur plusieurs centaines de délinquants qui terrorisent au quotidien nos paisibles compatriotes.

La justice tant militaire que civile est à pied d’œuvre.

Il est question de mettre fin à ce fléau du banditisme urbain et de la criminalité qui connaissent une courbe ascendante.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.