Rdc: Les FARDC et Wazalendo ont repoussé les rebelles du M23 ce lundi sur la colline de Bushweshwe à Rutshuru.

Posted on

Coup de tonnerre pour les rebelles du M23 qui ont senti le feu puissant des FARDC et Wazalendo après d’intenses combats simultanés sur plusieurs lignes des fronts de Bambo, Mutanda et Kihondo toute la journée de ce Lundi 4 mars 2024.

Selon nos sources,la situation est calme dans la cité de Nyanzale en territoire de Rutshuru depuis 20 heures, une entité qui reste sous contrôle des FARDC et les Wazalendo.

Les rebelles du M23 qui étaient occupés Singa et sur la colline de Bushweshwe ont été repoussés par les vaillants Militaires des FARDC.

Le bilan toujours provisoire est passé de 8 morts dans la journée à 12 ce soir ,tous des civilset plusieurs blessés dont 7 qui sont arrivés dans la localité de Kikuku.

Du côté de la cité de Bambo, c’est depuis 19 heures que la population se vide en direction de Kabizo fuyant des bombes qui tombent dans cette cité.

Aucun blessé ni mort n’est jusque là signalé.

Toutes les tentatives des rebelles du M23_RDF à déborder depuis Lushebere et Rwindi pour attaquer Kirima et ainsi progresser jusqu’à couper la route Kibirizi – Nyanzale ont été stoppées et repoussées par les FARDC et les jeunes de l’autodéfense.

Signalons que ce lundi ,les rebelles du M23 et leurs alliés de RDF – UPDF ont subi d’énormes pertes : un camion de marque KAMAZ est stationné dans leur position de Gite, couvert des bâches comme pour signifier qu’il contient des cadavres.

Youtube : ACNEWS24TV
Youtube : Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.