Rdc : Les chefs des états majors des armées des pays membre de la SADC sont déjà à Goma.

Posted on

Ils ont tous respecté le calendrier.
Qui les chefs des états majors des armées des pays membre de la SADC.

Ils sont arrivés à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu ce Jeudi 29 février 2024.

Objectif: Faire une grande réunion de commandement de haut niveau sur la situation sécuritaire dans l’est de la République afin de mettre fin à la guerre contre le M23 soutenu par le Rwanda.

Notons que les commandants Tanzanien le Général d’armée Jacob MKUNDA et celui de Malawi le Général Major KACHISHA ont été les premiers à fouler les pieds au sol Congo avant que le Général d’armée de la République, Christian Tshiwewe et celui du Sud-Africain Maphwabya Sizani n’atterrissent.

Le Général Full du Burundais pays avec lequel la RDC est en collaboration militaire bilatérale, est aussi à Goma pour participer à cette réunion.

Tous ces chefs d’états généraux qui ont été reçu par le Commandant des Forces terrestres Congolais, le lieutenant Général Fall Sikabwe, le commandant de la SAMIRDC et le Gouverneur militaire Peter Chirimwami.

Pendant que ces Chefs des armées séjournent à Goma, deux véhicules auto blindés des SAMIRDC qui faisaient la patrouille à Sake, ont essuyé des obus tirés depuis les collines contrôlées par les rebelles du M23 dans les alentours de la cité.
Aucun dégât considérable n’a été signalé.

Youtube : ACNEWS24TV
Youtube : Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.