Rdc: Le VPM du Minaffet revient sur le processus de Nairobi.

Posted on

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères,Christophe Lutundula a insisté sur les conditions posées par le Président Félix Tshisekedi avant de dialoguer avec le Rwanda pour trouver des solutions durables à la crise sécuritaire de l’Est.

Ces conditions, a ajouté le VPM des affaires étrangères, commencent par le retrait des troupes du M23 par le Rwanda, ensuite, l’obtention de l’installation effective de l’autorité de l’Etat congolais dans les zones jadis occupées par le M23.

C’est ainsi que la Rdc pourra accepter de dialoguer avec le Rwanda et non pas le M23.

Il y a un blocage sur le processus de Nairobi.

On ne peut pas le cacher.

Il y a une feuille de route handicapée par un groupe armé qui continue à tuer pour le compte d’un État étranger qui a envoyé des troupes chez nous. Il faut que ce cancer M23 soit réglé pour déclencher la dynamique ouverte du processus de Nairobi », a déclaré Christophe Lutundula, Vice-Premier Ministre en charge des Affaires étrangères.

Si un congolais est effarouché parce qu’on dit qu’il faut un plan , il faut un programme pour mettre fin aux FDLR, mais il fait le jeu du président Kagame parce que nous savons qu’il y a des FDLR qui sont fabriquées à Kigali.

Youtube : ACNEWS24TV
Youtube : Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement.

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.