Rdc:Les Wazalendos calment la population sur le mouvement suspect du Sikhoïd à Goma

Posted on

Un mouvement suspect de Sikhoïd a été remarqué à l’air dans la ville de Goma ce mercredi 17 janvier 2024.

Pour apaiser la population, les Wazalendos ont lancé un message par le biais de leur porte parole pour appeler au calme les habitants de la ville et ses environs.

 » Pas d’inquiétude, le mouvement suspect du Sikhoïd dans l’air de Goma est l’œuvre du mouvement patriotique les Wazalendos », a fait savoir à ce mercredi, Patrick Ricky Paluku, défenseur de droit humains et porte-parole de wazalendo, précisant ainsi le rôle de ce mouvement.

« Les Soukhoï qui ont survolé la ville hier et aujourd’hui étaient en mission de reconnaissance », a-t-il précisé.

Dans son message, le porte parole des Wazalendos a signalé que c’est un exercice normal de sécurité.

« Il s’agit d’une activité normale de sécurité menée par les forces armées congolaises (FARDC) et leurs alliés, les Wazalendo, pour surveiller les mouvements des rebelles du M23-Rwanda », indique le communiqué.

Et de rassurer que, « Les FARDC et les Wazalendo sont prêts à faire face à toute éventualité ».

Patrick Paluku continue à rassurer la population de la ville de Goma et ses environs qu’ils ont renforcé des dispositifs de surveillance pour faire face aux ennemis de la paix dans cette partie du pays.

« Nous avons renforcé nos dispositifs de sécurité et nous disposons de l’appui de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Communauté des États de l’Afrique australe (SADEC) », dit-il.

Les Wazalendos travaillent au côté des Fardc pour imposer la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.