Rdc: Les Membres du Présidium de l’Union Sacrée se sont réunis autour de maman Marthe KASALU

Posted on

Les Membres du Présidium de l’Union Sacrée se sont réunis autour de maman Marthe KASALU, peu avant la publication officielle des résultats de la présidentielle par la CENI

Épouse de feu docteur Étienne TSHISEKEDI et mère biologique de l’actuel Président de la République Démocratique du Congo, madame Marthe KASALU a accordé une reception le samedi dernier, à la résidence familiale de Limete 10 ème rue résidentielle, aux membres du Présidium de l’UNION SACRÉE, plateforme politique et électorale créée par son fils, Félix Antoine TSHISEKEDI, après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Cette équipe de membres du Présidium était composée de l’honorable Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso, de l’honorable Président du Sénat Modeste BAHATI, du 1er Ministre Chef du gouvernement Jean-Michel SAMA LUKONDE, du Vice-Premier Ministre de la défense Jean-Pierre BEMBA et du Secrétaire Général de l’UDPS et Vice Président de l’international socialiste Zone Afrique, monsieur Augustin KABUYA, le mwana bute du Chef de l’État. Seul absent à ce rendez-vous: le Vice-Premier ministre de l’économie Vital Kamerhe.

Pour Maman Marthe KASALU, cette réception était une belle occasion pour elle de remercier les compagnons de lutte de son fils pendant les moments critiques en tant que Président de la République et surtout pendant la campagne électorale.

Loin d’être un fait anodin, cette initiative de sagesse louable a énormément touché ses hôtes qui l’ont considéré comme un véritable cadeau de la fin de l’année et une grande bénédiction reçue de cette maman exceptionnelle de notre pays.

Il faut, cependant, noter qu’en sa qualité d’épouse d’un grand homme politique congolais, la veuve Marthe KASALU maîtrise parfaitement les méandres politiques de notre pays, étant donné qu’elle a dû passer toute sa vie auprès de son mari qui fut, s’il faut le rappeler, leader historique de l’opposition depuis le Maréchal Mobutu jusqu’aux rênes de Joseph Kabila.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.