Les dossiers physiques des députés nationaux et leurs suppléants déposés à l’administration par la Ceni

Posted on

En marge de l’ouverture de la session extraordinaire qui inaugure la 4 ème législature à l’Assemblée nationale, le secrétaire exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Mabiku Totokani, a remis au Secrétaire général de l’Assemblée nationale, les dossiers physiques de 477 elus provisoirement députés nationaux et leurs suppléants, en attendant l’organisation des élections législatives nationales dans d’autres circonscriptions à problème.

Pour la centrale électorale, il était nécessaire pour son institution de déposer ces dossiers au niveau de l’administration de la chambre basse du parlement en prévision de la session inaugurale de ce lundi au Palais du Peuple, où les nouveaux élus vont siéger.
« Nous avons apporté les dossiers physiques de tous ces heureux élus. Voilà l’objet de notre présence ici à l’Assemblée nationale », a déclaré Mabiku Totokani.

De son côté, Nguvulu Khoji Jean, Secrétaire Général à l’Assemblée nationale, a salué la promptitude de la Centrale électorale.

Il estime que ce geste de la CENI accélérera le travail de la chambre basse du parlement pour accomplir ses missions pendant cette période.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.