Faits sur la RD Congo, le pays le plus riche en ressources naturelles au monde

Posted on

1. La musique est sa plus grande exportation

2. Kinshasa est la deuxième plus grande ville francophone au monde.

3. Les habitants mangent de la mayonnaise avec tout

4. Kinshasha et Brazaville sont les capitales les plus proches du monde.

5. La faune sauvage est phénoménale

6. Le Congo n’est pas envahi par les Virus Ebola

7. La RDC est l’un des pays dAfrique de I’Est et du Centre où l’on peut trouver les Gorilles de Montagne et les Gorilles des Basses terres de l’Est.

8. La République démocratique du Congo est le deuxième plus grand pays d’Afrique. Il est limitrophe de neuf pays: Angola, Burundi, République centrafricaine, République du Congo, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

9. Les habitants de la RDC représentent plus de 200 groupes ethniques, avec près de 250 langues et dialectes parlés dans tout le pays.

10. La RDC compte plus de 450 tribus, l’un des plus grands barrages hydroélectriques au monde, le plus gros stock d’eau, le deuxième grand fleuve au monde, la deuxième plus grande forêt après l’Amazonie, a le plus vieux et le plus grand parc d’Afrique ( virunga), est le seul pays au monde avec okapi animal, les plus grands minéraux du monde: cuivre, lithium, cobalt, or, coltan, cassitérite, niobiums, or, diamant, uranium. , l’une des populations pacifiques et aimables dans le monde, Hiroshima & Nagasaki bomb nucléaire ont été fabriquées par de l’uranium du sud EST de la RDC, à la deuxième plus grande ile d’Afrique ( ldjwi, ile) deuxième lac le plus profond au monde après le lac Baikal en Russie, 12 parcs nationaux avec tous types d’animaux sauvages,. et ainsi de suite.

11. On se demande pourquoi malgré tous ses atouts, le Congo n’est pas la première puissance économique du Continent.

Source : NSA

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.