Agriculture : 11 Avertissements aux débutants dans l’agriculture.

Posted on

1 : Tu seras confronté au problème de trouver un sol de culture limoneux riche en oligo-éléments et éléments-nutritifs ainsi qu’un sol neutre en acidité et basicité car il est si difficile de faire l’étude de l’analyse du sol à l’œil nu.

2 : Difficile de trouver des bonnes semences résistantes au maladies, adaptives à nos sols et nos climats ainsi que des semences productives.

3 : Difficile de trouver du personnels fiable, actif et déterminé. La main-d’oeuvre coûte très chère.

4 : L’état des mauvaises routes, un problème stressant les agriculteurs au quotidien pour l’acheminement des marchandises ou des produits après la recolte.

5 : Il est impératif de se confronter aux diverses réalités sur le terrain.

6: Problème de maladies et ravageurs est inevitable. Cela peut ruiner toute la compagne dont tu ne peux aussi rien récolter à la fin de la compagne.

7: La commercialisation reste un défit majeur au profit d’écouler des produits au plus vite que possible pour éviter des pourritures, suite aux manques de conservation de ces produits après la recolte.

8: Difficile de maîtriser les spéculations du marché sur les baisses et augmentations des prix.

9: Se lancer dans l’agriculture n’est pas synonyme d’être ou de devenir un homme riche ou fortuné moins encore un Agri-preneur.
Tu peux bien te lancer mais au finish tu ne seras qu’un simple Cultivateur ou un un simple paysans.

10: Bien disposer un bon Mindset car les échecs, des pertes et des difficultés ne sont à éviter et c’est très fatales parce que tu peux tout perdre.

11: c’est pourquoi il faut impérativement se faire former avant de s’engager car dans la formation on vous montre comment surmonter tout ce qui est cité .

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.