RC: Mme Simone Ehivet Gbagbo à Oyo pour commémorer la Mort de la défunte Edith Bongo.

Posted on

Loin de pensée humaine ,la première dame honoraire de la côte d’ivoire Simone Ehivet Gbagbo a touché le cœur des congolais.

C’est avec un coeur de compassion envers la famille présidentielle du Congo Brazzaville que Madame Simone Ehivet Gbagbo a effectué le déplacement en République du Congo précisément à Oyo pour commémorer le 60 ème anniversaire de la naissance de Feue Edith Lucie Bongo Ondimba née le 10 mars et du 15 ème anniversaire de son rappel à Dieu le 14 du même mois.

Dans un élan de fraternité et d’esprit panafricaniste l’honorable député de Pointe-Noire Paul Tchignoumba a eu des échanges fructueuses avec la première dame honoraire de la Côte d’Ivoire l’une des grandes figures féminines de notre continent.

Cette icône Africaine; née Edith Lucie Sassou Nguesso, fille aînée du président Denis Sassou Nguesso a Marqué les esprits par sa serviabilité et son hospitalité légendaire; 15 ans après sa disparition, les souvenirs de ses largesses et de sa passion pour le bien être social et sanitaire de l’humanité ne cessent de défiler dans la mémoire collective.

Profitant du séjour de la 1ère dame honoraire de la Côte d’Ivoire à Oyo , de surcroît dans un élan de fraternité et par son esprit panafricaniste, l’honorable député de la ville Océane Paul Tchignoumba a
eu des échanges fructueuse avec Simone Ehivet Bagbo; l’une des grandes figures féminines du continent ; retenez que ces célébrations commémoratives de la naissance et du décès du de first lady du Gabon et la présence de la grande dame ivoirienne en République du Congo Simone Ehivet Bagbo coïncide au mois de la célébration des droits des femmes au niveau planétaire.

Soulignons que Mme Simone Ehivet Gbagbo est actuellement Présidente du Mouvement de Générations Capables (MGC), formation politique qu’elle a créée en 2023, après avoir été remerciée par la bouvelle direction du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti dont elle fut co-fondatrice avec son ex époux Laurent Gbagbo, dans les années 70.

Le Député Paul Tchignoumba fut cumulativement Conseiller du Président de la République Denis Sassou Nguesso et Responsable du Secteur International du Parti Congolais du Travail (PCT), de 1998 à 2002.

Depuis Brazzaville Madame Gina Mutanda.
Point Focal Abdul Connexion et ACNEWS24.COM

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.