Burkina Faso : deux réseaux de présumés malfrats démantelés à Komsilga

Posted on

Police Nationale

Spécialisés dans le grand banditisme, la traite des personnes, l’escroquerie, l’enrichissement illicite et la détention de stupéfiants, deux (02) réseaux de présumés malfrats ont été démantelés par le Commissariat de Police de District (CPD) de Komsilga.

Composé principalement de superviseurs et de contrôleurs d’une société privée de gardiennage, le premier groupe utilisait son statut pour recruter des vigiles « fictifs ».

Selon le communiqué, le groupe empochait le salaire des personnes recrutées.

Certains vigiles étaient soumis à des quotas sur leurs salaires mensuels, sous peine de licenciement.

D’autres étaient employés partiellement ou pas du tout, tandis que la majorité de leur salaire était détournée par le réseau.

Depuis le début de l’année 2023, ces activités illégales ont permis au groupe de percevoir au moins 2.000.000 FCFA par mois, au détriment de la société et des vigiles exploités , a indiqué la Police Nationale.

Pour ce qui est du second groupe, lui, était spécialisé dans les vols à main armée.

Agissant sous le couvert de la nuit, ces malfrats ciblaient principalement des commerçants transportant des fonds vers leur domicile.

Ils attendaient leurs victimes à leur arrivée chez elles et les dépouillaient de tous leurs biens, en brandissant des armes à feu, a ajouté le communiqué.

Toujours selon la Police, lors d’un braquage à domicile à Ouagadougou, ils ont dérobé la somme impressionnante de 155.850.000 FCFA.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.