BRAZZAVILLE  » CÉLÉBRATION DE LA 114 ème JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2024

Posted on

 » LES FEMMES DE LA DGSP HONORÉES  »

L’édition 2024 de la Journée Internationale des droits la Femme a été célébrée, le vendredi 08 mars au stade Saint Dénis à Mpila (Arr. 5, Ouenzé-Brazzaville) par les femmes de la Direction Générale de la Sécurité Présidentielle  » DGSP »

Tenue en présence du Conseiller Spécial du Président de la République du Congo, Directeur Général de la Sécurité Présidentielle, le Général de Brigade Serge_OBOA, cette célébration a été placée sous le thème « Intensifier la formation professionnelle et renforcer la discipline dans la force publique ».

Une journée riche en réflexion et d’intenses moments de convivialité, autour d’un repas.

Vive satisfaction pour l’ensemble de ces dames qui, au début du mois de mars, ont pris part à plusieurs activités notamment aux tournois inter-directions de nzango du 04 au 05 mars.

Elle ont été édifiées durant deux (02) jours de conférence sur le thème en lien avec l’intensification de la formation professionnelle et le renforcement de la discipline dans la force publique, dont les objectifs et la quintessence ont été expliqués.

Lieutenant-Colonel Christelle_Colombe_BOUAKA_MILANDOU Conseillère en communication près le DGSP : « L’appréciation de la Femme au sein de la DGSP est positive au regard de son parcours professionnel, de ses études, de son évolution.

Contrairement à avant, actuellement la Femme est militante, elle se bat.

Dans notre corporation, nous avons aussi des femmes qui sont dans plusieurs secteur de l’armée, ayant également fait l’école de guerre.

C’est une bonne émancipation pour la femme militaire. Exerçant dans l’armée, elle est non seulement intellectuelle mais mène aussi sa bataille et sa lutte avec les hommes pour avoir les mêmes diplômes ainsi que galants.

A l’armée, nous avons beaucoup d’ouverture et on étudie dans plusieurs domaines variés. Nous avons des femmes qui ont fait journalisme ; transmission ; et d’autres qui sont au génie matériel.

J’encourage les femmes à exercer dans l’armée car cette dernière éduque et prône la discipline ».

La célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme, édition 2024 s’est tenue sous le thème international “ Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ”, et national “ Intensifier l’autonomisation des femmes congolaises pour parvenir à l’égalité des sexes ”.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.