Rdc:Investiture de Félix Tshisekedi, Gentiny Ngobila convoque une réunion avec les bourgmestres

Posted on

Communiqué 

Malgré sa suspension en tant que gouverneur à la suite de son invalidation pour fraude électorale par la commission électorale nationale indépendante aux législatives nationales, Gentiny Ngobila Mbaka engage un bras de fer avec sa hiérarchie.

Il continue d’exercer quand même ses fonctions alors que c’était Gecoco Mulumba, son adjoint qui devrait jouer l’intérim, d’après la décision du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Maître Piter Kazadi.

Celui qu’on peut considérer comme l’ex gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a convoqué une réunion qu’il va présider le jeudi 18 janvier 2024 avec les bourgmestres, les chefs des quartiers, ainsi que les chefs des rues de la ville, dans la salle paroissiale de Fatima située dans la commune de la Gombé. Objectif, assurer un bon déroulement au stade des martyrs de la Pentecôte, de la cérémonie d’investiture ce samedi 20 janvier, du président Félix Tshisekedi, nouvellement réélu.

Déjà, l’autorité morale de l’ACP a été aperçu plusieurs fois depuis sa suspension dans son cabinet de travail, défiant la décision de son chef hiérarchique. Récemment, une manifestation spontanée a été organisée par un groupe des jeunes portant les éfigies de l’Udps pour inviter le patron de l’intérieur à mettre fin aux fonctions de Gentiny Ngobila Mbaka à la tête de la ville, car selon les manifestants, il ne laisse pas son intérimaire travailler librement.

Certaines langues font savoir que Gentiny Ngobila aurait été autorisé par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à poursuivre avec son travail et assumer pleinement ses fonctions de gouverneur de la ville de Kinshasa.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.