POINT DE VUE D’UN CITOYEN CONGOLAIS

Posted on

Après 5 ans de pouvoir, ce sont les réalisations et les chantiers en cours qui devraient constituer le discours de campagne du candidat Felix Tshisekedi !!!
Son équipe de campagne du candidat doit l’aider à collecter ses réalisations et les chantiers inachevés pour que la population trouve l’intérêt de lui donner le 2è mandat.

En s’attaquant ouvertement à Moise Katumbi, Felix fait la promotion de ce dernier et le rend victime de machination, ce qui provoque la sympathie des indecis. Cela a été expérimenté en 2018, après son exile forcée et l’invalidation par le régime de l’époque, par la popularité transférée à Martin Fayulu .

Dans ses discours, Moise Katumbi ne s’attaque pas à la personne de Félix Tshisekedi, contre qui les griefs ne manquent pas, mais plutôt à sa gouvernance et à ses propres promesses.

La campagne électorale = promesses. Mais que faire lorsque les anciennes promesses demeurent lettre morte ?

LE PEUPLE EST DÉJÀ MATURE !

Les candidats doivent présenter leur programme de gouvernance et formuler des critiques objectives au lieu de chercher à diviser le peuple congolais avec des discours separatistes. L’unité nationale est restée fragile et menacée par nos ennemis jusqu’à ce jours, évitons d’y ajouter la frustration comlunautaire.

CONGO NABISO
INCHI YETU
CONGO NA BETO
JITUNGA JETU

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.