A Goma : Jean-Pierre Bemba apaise la population

Posted on

La situation reste encore tendue dans le Nord-Kivu où l’intensification des combats dans le territoire de Masisi entre les FARDC et l’armée rwandaise sous le label du M23 se poursuit depuis plusieurs jours.

5 jours après sa visite à Goma, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba retourne dans la ville touristique pour suivre de près la situation sécuritaire dans ce coin du pays.

Le VPM qui a une lourde mission dans cette partie du pays, notamment d’échanger et apaiser la population dans cette période où la situation au front des affrontements reste préoccupante, Jean-Pierre Bemba à son arrivée dans la ville, a rassuré la population de Goma et Saké « que tout est mis en œuvre pour la protection de Sake, Goma et ses environs pour récupérer toutes les localités occupées par l’ennemi et protéger la population civile ».

Le ministre de la Défense a également souligné « que la Monusco collabore étroitement avec les FARDC et les troupes de la SADC dans la traque des rebelles du M23 et rassure aussi qu’ils sont engagés aux côtés des FARDC pour mettre fin à cette guerre ».

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.