Sports: Mbemba révèle pourquoi il reste encore à Marseille malgré l’intérêt de plusieurs clubs.

Posted on

Entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille, le divorce est déjà consommé mais le défenseur congolais demeure encore et malgré tout sous le toit phocéen.

A quelques jours seulement de la fermeture du mercato d’hiver, Mbemba, qui n’a disputé la moindre minute depuis le début de la saison, semble être bien parti pour rester chez les Olympiens jusqu’à l’expiration de son contrat en juin prochain.

Selon plusieurs médias, le capitaine des Léopards a repoussé les offres de différents clubs, notamment français et saoudiens, intéressés par son profil. Ce qui est « faux », selon Me Gregory Ernes, représentant de Chancel Mbemba, qui s’est confié au quotidien régional « La Provence ».

« Les informations qui circulent sont fausses… Aujourd’hui, il (Chancel Mbemba) lit qu’il refuserait toutes les offres de transfert qui lui seraient faites. Ceci est totalement faux. Il n’a pas reçu la moindre offre concrète lors du présent mercato », a affirmé le représentant de l’ancien joueur de Porto et New Castle, qui accuse, dans la foulée, Marseille d’être à la base du blocage que connaît CM22.

« C’est bien la somme importante réclamée (par les dirigeants marseillais, NDLR) qui repousse immédiatement les clubs potentiellement intéressés », a-t-il expliqué.

Le club phocéen exige 3 millions d’Euros pour libérer Mbemba. Cette somme, jugée excessive par plusieurs prétendants, refroidit ceux-ci, considérant surtout que le Congolais n’a joué aucune minute cette saison.

En dépit de cette impasse, Mbemba, a rassuré son agent, est disposé à parvenir à une « solution dans l’intérêt de tous ».

Daynews/Gatien D. Kasongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.