La présidente de la LINAFF, Olive Kiloha, a accompagné ce mardi 7 octobre la vice-présidente de la CAF chargée du football féminin, Me Bestine Kazadi, également présidente de la Commission des Compétitions Féminines Interclubs de la FIFA, lors d’une visite à l’Académie de Football de Kwilu, plus connue sous le nom de Kwilu Foot, située dans la province du Kongo Central.
Créée en août 2021 et financée par la Compagnie Sucrière dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), cette académie dirigée par Diego Lacroix accueille aujourd’hui 32 jeunes filles âgées de 12 à 20 ans.
Aux côtés de Me Bestine Kazadi se trouvaient également la présidente de la LINAFF, Olive Kiloha, et Me Laeticia Modero, assistante du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. La délégation a effectué une visite guidée des installations, avant d’assister à une rencontre amicale disputée par les pensionnaires de l’académie.
Unique en son genre dans la partie Ouest de la République démocratique du Congo, Kwilu Foot a pour ambition de former les futures stars du football féminin, tout en promouvant l’éducation et l’autonomisation des jeunes filles issues des communautés locales.
0 Comments