Rdc/Sports : Le TP Mazembe battu 1-3 par les Young Africans de Tanzanie.

Posted on

Le Tout Puissant Mazembe, mastodonte du football congolais, s’est incliné face aux Young Africans de Tanzanie (1-3) lors de la 4 ème journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF,ce samedi 4 janvier 2025 au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam.

Une lourde défaite de conséquences pour les Corbeaux, désormais lanterne rouge du groupe.

Le TP Mazembe a pourtant pris un départ prometteur grâce à un penalty transformé par son gardien Aliou Faty à la 16 ème minute.

Une ouverture du score qui a laissé entrevoir l’espoir d’un exploit à l’extérieur. Mais les Tanzaniens n’ont pas tardé à réagir. Clément Mzize a remis les pendules à l’heure à la 33 ème minute, annihilant l’avance des Corbeaux avant la pause.

De retour des vestiaires, les Jeunes Africains ont montré une détermination sans faille, enfonçant le clou avec deux buts dans l’espace de quatre minutes.

Stéphane Aziz Ki a donné l’avantage aux locaux à la 56 ème minute, avant que Clément Mzize ne signe un doublé à la 60e minute, scellant le genre de la rencontre.

Avec seulement deux points réalisés en quatre sorties, le TP Mazembe occupe désormais la dernière place du groupe A, dans une position critique pour espérer une qualification.

Pendant ce temps, Al Hilal Omdurman, leader avec 9 points, et le MC Alger, co-deuxième avec Young Africans à 4 points, s’apprêtent à disputer leur 4 ème journée, compliquant davantage la tâche des Congolais.

Le TP Mazembe, autrefois roi des compétitions africaines, devra se réinventer rapidement pour espérer une remontée spectaculaire dans ce groupe relevé.

Les supporters, habitués aux exploits de leur équipe, attendent une réaction d’orgueil lors des prochaines rencontres.
Mais la question reste : les Corbeaux sauront-ils renaître de leurs cendres ?

Infos27

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.