Le dernier match de quart de finale entre le FC Étoile du Kivu et l’AS Simba de Kolwezi aura finalement lieu le lundi 7 juillet 2025 à 15h00, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. L’annonce a été faite ce mercredi par le secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Initialement programmé pour ce mardi 2 juillet, le match n’a pas pu se jouer comme prévu en raison du déplacement tardif de la délégation du club de Bukavu. En provenance de Butembo, celle-ci a connu des difficultés logistiques pour rallier la capitale à la fois par voie terrestre et aérienne.
Cette rencontre, comptant pour le match numéro 31 de la 59e édition de la Coupe du Congo, a été délocalisée à Kinshasa, considérée comme le “siège de circonstance” de l’Étoile du Kivu dans le cadre de cette phase finale.
Pendant ce temps, trois clubs ont déjà validé leur billet pour les demi-finales : le FC MK et l’AC Rangers, tous deux basés à Kinshasa, ainsi que l’US Socozaki de Butembo, unique représentant de l’Est encore en lice à ce stade de la compétition.
La Fecofa communiquera ultérieurement le lieu retenu pour les demi-finales ainsi que pour la grande finale de cette 59e édition, qui s’annonce plus que jamais disputée.
0 Comments