Rdc/ Sports- Coupe du Congo 2025 : Le FC Étoile du Kivu L’AS Simba fixé sur la nouvelle date de leur confrontation

Posted on

Le dernier match de quart de finale entre le FC Étoile du Kivu et l’AS Simba de Kolwezi aura finalement lieu le lundi 7 juillet 2025 à 15h00, au stade Tata Raphaël de Kinshasa. L’annonce a été faite ce mercredi par le secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Initialement programmé pour ce mardi 2 juillet, le match n’a pas pu se jouer comme prévu en raison du déplacement tardif de la délégation du club de Bukavu. En provenance de Butembo, celle-ci a connu des difficultés logistiques pour rallier la capitale à la fois par voie terrestre et aérienne.

Cette rencontre, comptant pour le match numéro 31 de la 59e édition de la Coupe du Congo, a été délocalisée à Kinshasa, considérée comme le “siège de circonstance” de l’Étoile du Kivu dans le cadre de cette phase finale.

Pendant ce temps, trois clubs ont déjà validé leur billet pour les demi-finales : le FC MK et l’AC Rangers, tous deux basés à Kinshasa, ainsi que l’US Socozaki de Butembo, unique représentant de l’Est encore en lice à ce stade de la compétition.

La Fecofa communiquera ultérieurement le lieu retenu pour les demi-finales ainsi que pour la grande finale de cette 59e édition, qui s’annonce plus que jamais disputée.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.