Rdc/ Sports : À l’approche des éliminatoires du Mondial 2026, la situation des gardiens de but des Léopards de la RDC suscite des interrogations.

Posted on

Dimitry Bertaud (Montpellier) : Il est régulièrement remplaçant et manque de temps de jeu, ce qui pourrait affecter son rythme et sa confiance.

Lionel Mpasi (Rodez) : Après une blessure au genou en février 2024 nécessitant une opération et une absence de six mois , il a progressivement perdu sa place de titulaire au profit d’un international sénégalais.

Timothy Fayulu (FC Sion) : Bien qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en 2026 , il a été contraint de quitter le rassemblement des Léopards en octobre 2024 en raison d’une blessure à l’entraînement .

Compte tenu de ces circonstances, le staff technique pourrait envisager de donner sa chance à Brudel Efonge, le gardien de l’AS Maniema Union, qui a été appelé en renfort lors des précédentes absences .
Sa régularité en club et sa connaissance du championnat local pourraient être des atouts précieux pour les prochaines rencontres contre le Soudan du Sud et la Mauritanie.

Il est essentiel de suivre de près l’évolution de la forme et de la disponibilité de ces gardiens dans les semaines à venir pour déterminer le choix le plus judicieux pour défendre les couleurs des Léopards lors des éliminatoires.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.