Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a réuni ce samedi 22 mars 2025 dans son cabinet, toutes les parties prenantes impliquées dans la retransmission du match RDC – Soudan du Sud afin d’évaluer les difficultés techniques rencontrées.
Étaient présents à cette rencontre la RTNC, la FECOFA, Criss Production et MMS, qui ont unanimement reconnu que les responsabilités étaient partagées et ont pris l’engagement d’éviter de tels désagréments à l’avenir.
José Adolph Voto, DGA de la RTNC, a souligné que les problèmes techniques relevaient de plusieurs niveaux, de la production à la diffusion, et que des efforts seront faits pour garantir une meilleure qualité d’image et de son.
Ce match comptait pour la 5ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, qui se tiendra en Amérique du Nord États-Unis, Canada et Mexique.
La Rdc disputera la manche retour de ces éliminatoires le mardi 25 mars 2025 à 22h00 heure de Kinshasa,à Nouadhibou, en Mauritanie, et la rencontre sera diffusée également à la RTNC
0 Comments