Mon analyse après la victoire de la RDC face au Soudan du Sud

Posted on

‎Une équipe de la RDC solide derrière, mais moins efficace devant.

‎Face au Soudan du Sud, les Léopards ont certes fait l’essentiel, mais cette rencontre demeure systématiquement décevante. Oui, face à un adversaire très faible et forcément à notre portée, on s’attendait à une domination plus nette et à un festival de buts.

‎Pourtant, bien que les hommes de Sébastien Desabre aient largement dominé la rencontre, l’efficacité offensive a fait défaut. Nous avons assisté à un enchaînement de maladresses techniques, surtout dans le dernier geste, là où la précision et la créativité sont primordiales pour concrétiser les occasions.

‎En tout cas, à mon humble avis, le véritable problème de cette équipe réside dans un manque de joueurs capables d’organiser le jeu. Nous manquons cruellement de numéros 8 et 10, au style de Trésor Mputu ou encore de Gaël Kakuta, qui étaient des maîtres dans l’art de distribuer le jeu, de casser les lignes adverses et de prendre des initiatives.

‎Ce joueur avec le rôle du chef d’orchestre, qui pourrait créer des espaces et offrir la fameuse dernière passe aux attaquants, semble absent. Nos milieux, bien que talentueux, n’apportent pas cet apport créatif nécessaire pour nourrir efficacement nos attaquants, particulièrement les avant-centres

‎Nous possédons des avant-centres de grande qualité, des joueurs qui brillent avec leurs clubs respectifs, mais qui peinent à se mettre en évidence avec la sélection. Nos attaquants se retrouvent souvent isolés sur le terrain, sans aucune passe décisive, et ce manque de fluidité dans la transition entre le milieu de terrain et l’attaque freine leur capacité à briller. Ils sont privés de ces ballons vitaux qui font la différence au plus haut niveau, ce qui les empêche de se révéler pleinement.

‎Il est donc impératif que cette équipe trouve un joueur créatif capable de lier les lignes, d’apporter de la fluidité et de la vivacité dans l’attaque. Sinon, malgré la solidité de notre défense, les chances de succès sur le long terme risquent de rester limitées.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.