LINAFOOT: Rangers met fin à l’invincibilité de Maniema Union, Mazembe domine Lubumbashi Sport

Posted on

Le championnat national de la République Démocratique du Congo, Ilicocash Ligue 1, continue de livrer ses lots de surprises.

Ce samedi, trois rencontres étaient au programme dans trois stades de la République Démocratique du Congo.

À Kinshasa, au Stade Tata Raphaël, l’Académie Club Rangers a mis fin à la série d’invincibilité de l’Association Sportive Maniema Union en s’imposant sur la marque de deux buts à un.

Très déterminés à continuer sur leur belle lancée, les Académiciens ont accueilli en froid les Unionistes en marquant à la 10e minute grâce à leur buteur maison Sylva Tshitenge.

Maniema Union, qui revient d’un match nul convaincant en Ligue des Champions africaines face à Mamelodi Sundowns, n’a pas pu revenir au score lors de la première période.

En deuxième période, Rangers a mis du temps à se mettre à l’abri, mais les Académiciens ont fini par corser le score à la 71e minute de jeu.

Deux minutes après le but de Rangers, Maniema Union égalise par Jephté Kitambala. Très solide défensivement, les protégés de Lambert Osango ne concèdent plus un autre but jusqu’à la fin de la rencontre.

Mazembe domine Lubumbashi.

Belle opération pour Rangers qui prend la deuxième place du classement, Maniema Union, malgré sa défaite, reste tout de même à la première position.

Le Tout-Puissant Mazembe s’est mis en confiance en enregistrant une victoire au championnat d’Ilicocash Ligue 1 après son match nul en Ligue des Champions africaines en début de la semaine passée.

Opposés aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, les Corbeaux ont remporté la rencontre sur une note sans appel de trois buts à zéro.

Au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Mazembe est sorti victorieux grâce au doublé du jeune crack congolais Oscar KABWIT (11e et 64e) et de Gloire Mujaya (73e).

US Tshinkunku plus fort que l’US Panda

Avec cette nouvelle victoire, Mazembe consolide sa première place au classement avec désormais 18 points.

L’Union Sportive Tshinkunku a eu raison de l’Union Sportive Panda B52 sur la marque étriquée d’un but à zéro au stade des Jeunes de Katoka.

Nzuzi a marqué l’unique but de la rencontre à la 40e minute de jeu.

Au classement, l’US Panda B52 continue de faire la descente aux enfers alors que Tshinkunku sort de la zone rouge (10e) pour se positionner à la 7e place.

Joël Musema

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.