En 1997, Mutombo Dikembe était le meilleur défenseur de la NBA, alors âgé de 31 ans , depuis ses débuts en 1991 à cette date de 1997, il avait reçu plusieurs récompenses individuels :
– Meilleur défenseur en 1995 et 1997
– Meilleur contreur en 1994, 1995 , 1996 et 1997
– Meilleur rebondeur en 1995 et 1997
Bien que limité offensivement, Dikembe était un monstre. De l’autre côté, entre 1990 à 1997 Michael Jordan qu’on ne présente plus avec 4 titre NBA en 1991, 1992, 1993 et 1996, il était et est considéré comme le plus grand de l’histoire. Lors du All Star Game 1997, Dikembe, Michael Jordan et Patrick Ewing était dans la même équipe, à la mi temps les 3 hommes se sont retrouvés au vestiaire de la conférence Est et discutaient sur les DUNKS, en pleine discussion Dikembe dit à Michael Jordan :
DIKEMBE :
” Tu es un grand et une légende mais jamais tu n’as réussi à faire un poster Dunk sur moi et je suis dans la league depuis 7 saisons et tu n’as jamais réussi”
Michael Jordan était surpris et répondu Jordan 🎤 :
” Mutombo realy ? Traduction : Mutombo , sérieusement ?
Patrick Ewing aussi était surpris d’apprendre que Jordan n’avait jamais réalisé un poster Dunk sur Mutombo, Michael Jordan venait de réaliser qu’en effet il ne l’avait jamais fait et bien que Dikembe soit un joueur limité en attaque, lorsqu’il s’agit de défendre, c’était le défenseur Ultime mais le problème Michael Jordan était le joueur ultime qui aimait relevé les défis.
Cette conversation avec Mutombo Dikembe avait touché la fierté de la légende, le 13 mai 1997, au cours d’une rencontre de la saison régulière, Michael Jordan n’avait pas oublié le defis lancé par Dikembe 3 mois plutôt, pendant la rencontre Jordan a réussi à faire taire le géant congolais ET MUTOMBO DIKEMBE A ALORS SUBIT LA COLÈRE DU MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU BASKET, MICHAEL JORDAN VENAIT DE POSTERIZÉ ET AVAIT RELEVÉ LE DOIGT DEVANT MUTOMBO POUR LUI DIRE AVEC SON SIGNE DE LA MAIN MOI ON NE ME CONTRE PAS. AUX ETATS UNIS ON APPELE ÇA IN YOUR FACE traduction dans ta face ou dans ton visage. Jordan était tellement en colère qu’il avait permis au Bulls de s’imposer difficilement 97 – 90 face au Hawks de DIKEMBE, Jordan avait prouvé à toute la league qu’il est capable de battre les meilleurs défenseurs en 1 contre 1.
En Novembre 2014, Dikembe déclarera sur Yahoo! Sports
” Non, non, il ne m’a pas dunké dessus » répète-t-il. « Je ne l’ai jamais considérée comme une action où il me dunkait dessus. Pour dunker sur quelqu’un, il faut venir face à lui, le regarder dans les yeux, et lui monter dessus. Mais Michael n’a pas fait ça. Quand quelqu’un vient dans votre dos, on peut le féliciter mais on ne peut pas lui donner un A+. Ça pourrait être un B ”
ATTENTION :
CETTE PUBLICATION N’A PAS POUR BUT DE RIDICULISER MUTOMBO MAIS VOUS MONTRER QUE JORDAN LE MEILLEUR BASKETTEUR DE L’HISTOIRE A GALÉRÉ 6 ANS POUR PLACER UN POSTER DUNK SUR MUTOMBO. C’EST VOUS MONTRER LA FORCE DE DIKEMBE.
0 Comments