Après avoir eu des séances de travail sur le monitoring de la gestion du bien commun entre l’autorité municipale de selembao, Mr Mathias Womumu Yanyi, les membres de la synergie des organisations de la société civile de selembao ” SOSC/ S dans le cadre du projet PARC” participation citoyenne de la société civile dans la gestion du bien commun “vont de faire une descente dans les différents quartiers de la dite commune pour sensibiliser la population sur deux thématiques : la sécurité et environnement.
Les insécurités, les immondices et les érosions figurent parmi les problèmes qui endeuillent les habitants de selembao.
C’est le Coordonnateur du projet PARC, Sylvain Ntumba qui a procédé ce vendredi 06 juin 2025 au lancement des ses 8 jours de sensibilisation pour le mois juin 2025.
A dater ce vendredi, les membres des organisations de la société civile de selembao vont encore de se rapprocher de sa base.
Il faut signaler qu’au cours d’une séance de travail sur la restitution du monitoring sur la gestion du bien commun, dans le cadre de concertation permanente tenue le15 mai 2025 avec le Bourgmestre de selembao, les organisations de la société civile de selembao avaient proposé sur le plan sécurité, l’implantation de nouveaux sous ciat de la police et l’organisation des audiences foraines et sur le plan de l’environnement ,le renforcement de la brigade d’assainissement.
Le projet PARC est financé par l’union européenne en République démocratique du Congo par le 11 fonds européens de développement ” FED”.
Youtube Abdul Connexion TV ACTV.
Partagez et Abonnez vous massivement.
Expert en images et communication.
WWW.ACNEWS24.COM
+243816685439
0 Comments