Dans le cadre du projet Parc, l’Adeso Rdc avait dépêché du mercredi 5 au samedi 8 février 2025 ,deux équipes dans la province de kwango:la ville de kenge et le secteur de Bukanga Lonzo.
Objectif former les membres du cadre de concertation permanent de la société civile du Kwango ainsi quelques membres de l’administration publique sur le contrôle citoyen et approche basée sur les droits et le plaidoyer.
Dans la ville de Kenge ,la session de formation a été animée par le chargé de programme Parc à Adeso ,Me Eugène Mukala.
Ce dernier en bon orateur avait fournis plus arguments aux participants sur l’approche basée sur les droits et le plaidoyer.
Ceci dans un même objectif d’elaborer une feuille de route du plaidoyer pour la mise en œuvre effective du budget local de cette entité territoriale.
Participation citoyenne de la société civile dans la gestion du bien commun , » Parc « ,est un projet qui vise entre autre la consolidation de la démocratie en Rdc.
Il est financé par l’ Union européenne en République démocratique du Congo via son 11ème Fonds Européen de Développement.
En République démocratique du Congo, le projet Parc est exécuté par un consortium 6 OSC réunis sous le lead d’Inades Formation RDCongo, dans les 5 différentes provinces à savoir : le Kwilu, le Kongo-Central, le Kwango, le Nord-Ubangi, la Mongala, le Kasaï-Central et la ville province de Kinshasa.
Reportage : Rissy Kayembe » Kamuris »
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243816685439
0 Comments