Les Habitants de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo se sont réveillés ce lundi 29 juillet 2024 sans transport en commun sur les différentes artères de la ville sauf quelques circulation des motards.
Pour cause : Les Transporteurs en Commun ont lancé une grève pour réclamer la hausse de tarif de la course et dénoncer les tracasseries diverses qu’ils sont victimes.
Signalons que cette tragédie fait suite de la non implication du gouvernement provincial de mr Gentiny Ngobila sur la question de fixation de prix de transport durant les 5 ans de son pouvoir à la tête de la ville de Kinshasa.
Les conducteurs en commun et les taxi motos font la loi dans ce secteur.
Ils fixent les prix et définissent les trajectoires sous les yeux impuissant de la Police Routière et d’autres services spécialisés.
A ce jour pendant les heures des pointes pour quitter gombe vers victoire, il faut dépenser 3 000 Francs Congolais pour les conducteurs en commun.
Gare Centrale ou Fonction Publique jusqu’à l’arrêt Regideso 1000 Fc,Regideso – Arrêt Huillerie : 1000 fc et Huillerie – Victoire : 1000 Fc ,au total : 3000 fc.
Pour les taxis motos : Huillerie- Gombe : 5000 Fc vise versa.
Huillerie-Victore : 2000 fc au total : 7000 francs congolais.
Au Ministre des Transports et Voies de Communication de prendre les tourreaux par les Cornes pour réglementer cette situation au plus vite possible.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments