Rdc: Le SG du Cossep, le Professeur Jean Pierre Kimbuya Toujours au Front pour Former ses Membres.

Posted on

Un Syndicat Mal Formé en Syndicalisme ne sera pas en mesure de bien défendre son droit et celui des Travailleurs.

C’est dans cette optique que le Conseil Syndical des Services Publics et Privés “Cossep ” que dirige le Professeur Jean Pierre Kimbuya en fait son cheval de bataille.

Après la formation sur les stéréotypes à l’encontre des femmes travailleuses ” leadership féminin “en rdc organisée pour redorer l’image de la femme travailleuse ternue par certains de leurs collègues masculins, le Cossep vient encore de pousser le pion plus loin.

Pendant 5 jours du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2024,cette organisation syndicale le mieux structurée de la République démocratique du Congo est en séminaire sur la formation syndicale de base pour les militants et délégués syndicaux membres du Cossep.

Le Secrétaire Général du Cossep, le Professeur Jean Pierre Kimbuya qui a ouvert ses assises ce lundi 22 juillet 2024 à Kinshasa, a indiqué que cette formation va permettre aux participants de connaître l’origine du mouvement syndical, vue dans le monde ,en Afrique et en République démocratique du Congo.

Plusieurs thématiques seront abordés au cours de ce séminaire entre autres : la transition juste, l’éducation au développement durable, les droits et libertés syndicaux, les finances syndicales, le contrat du travail, comment poser une revendication, l’éducation à la santé et au VIH ,la syndicalisation clé du développement du syndicat pour ne citer que ceux-là.

Le Professeur Jean Pierre Kimbuya a annoncé aux séminaristes que la formation va aussi parler des thématiques Nouvelles comme la ” Transition Juste “avec de sous thème l’économie verte qui secoue à ce jour le monde du travail.

Pour le Secrétaire général du Cossep, ses membres, militants et délégués syndicaux doivent avoir plus d’information sur ces thématiques nouvelles pour protéger les travailleurs aux pertes liées au passage de l’économie non polluante.

Ce, dans le souci de préparer ses membres avec ce développement durable pour un emploi durable, une société durable, l’éducation durable, la santé durable, l’environnement viable et durable a-t-il ajouté.

Après cette formation, les participants auront en mesure de défendre et de promouvoir les droits professionnels et socio-économiques de ses membres grâce à une vision éclairée du secrétaire général du Cossep, le professeur Jean Pierre Kimbuya.

Rappelons que ces formations sont organisées avec le financement d’OLOF PALME INTERNATIONAL CENTER” OPC” Cofinancé par l’AGENCE SUÉDOISE POUR LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL ” ASDI”

Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.