Le bureau de l’intersyndical de l’epst tient à éclairer l’oppinion publique en générale et les enseignants de l’epst en particulier sur l’évolution du dossier relatif à l’exécution des engagements pris par le gouvernement de la république à l’issue des travaux de la commission paritaire de bibwa du 16 mars 2024.
En effet, après les entretiens qu’ elle a eu avec le banc gouvermental, le bureau de l’intersyndical de l’epst vient de constater que le ministère de l’epst a achevé le travail d’engagement de toutes les résolutions de la commission paritaire de bibwa 2024.
Le ministère du budget a également terminé le travail de captage de toutes les données relatives aux récentes résolutions de la commission paritaire de bibwa 2024.
Le gouvernement de la république n’est pas en mesure de respecter ses engagements à l’échéance conventionnelle cad deuxième trimestres 2024, suite aux difficultés du trésorerie et diverses conséquences de la guerre nous imposé par le Rwanda. Au vu de ce qui précède, le bureau de l’intersyndical rappelle une fois de plus au gouvernement de la république l’impérieuse nécessité de respecter lesdits engagement au troisième trimestre cad au mois de juillet 2024.
Ce qui sera plus juste, plus responsable et contribuera ainsi à la consolidation de la paix sociale dont l’epst a grandement besoin.
Dans le cas contraire, le bureau de l’intersyndical se reservera le droit de convoquer l’assemblée générale de tous les enseignants dans toutes les 60 provinces éducationnelles pour boycotter la rentée scolaire 2024- 2025 jusqu’au paiement de ce qui revient de droit aux enseignants conformément au procès verbal sanctionnant la commission paritaire de bibwa 2024.
MATONDO NZUZI Godefroid président et porte -parole
0 Comments