Rdc: Mobilisation Nationale, Pourquoi les membres des Partis Politiques n’emboitent pas.

Posted on

Dans un pays en post conflit, les dirigeants doivent toujours cherchent à concevoir leur pouvoir en envoyant leurs propres enfants,frères et neveux dans les différents services de sécurité et de défense afin que ces derniers puissent être leurs yeux et oreilles.

Constat déplorable, depuis l’appel de mobilisation nationale lancé par le Président de la République, Commandant Suprême des Armées et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, les Chefs des Partis Politiques sont sur terrain pour mobiliser les populations.
Or la vraie mobilisation doit d’abord commencer dans leurs propres familles qui profitent largement des avantages liées à leurs positions soit au gouvernement, dans des entreprises, d’autres institutions où structures qui bénéficient du soutien du gouvernement congolais.

Le Feu Président Mobutu et autres Dignitaires de l’époque avaient envoyé leurs enfants à Kananga pour suivre des formations de Sécurités et de Défense.
Les Noms qui raisonnaient encore dans les têtes des congolais sont connus: Manda Mobutu et Konga Mobutu étaient sous le drapeau.

Pourquoi pas les Enfants,les Neveux et Frères des Ministes,Sénateurs,Députés Nationaux et Provinciaux, Les Gouverneurs des Provinciaux ,DG ,les Présidents d’autres Institutions de s’enrôler dans les FARDC comme les fils du Président Mobutu à l’époque ?

Mzee Kabila avait aussi un enfant soldat qui lui a succéder au pouvoir après son assassinat, initule de citer son nom Parce-qu’il est le seul homme politique et chef d’État en Afrique qui avait accepté la passation pacifique du pouvoir entre lui et le Président Tshisekedi.

Si il faut mobiliser pour pleure au Chef de l’État, les rues de Kinshasa et des provinces seront déjà remplies de monde et des drapeaux pour renouveler leurs confiances au Président de la République.

Le Président Tshisekedi peut diminuer le train de vie des institutions et autres,il doit aussi voir une mobilisation de leurs enfants, neuves,Frères et membres de leurs Partis Politiques et autres répondre massivement à son appel à la mobilisation nationale pour la défense de la République.

De l’autre côté,l’Agence Conseil en Communication et Production Abdul Connexion encourage le Président de la République dans cette lutte et invite la population congolaise à emboîter les pas car notre pays doit rester un et indivisible.

Mobilisons nous pour sauver notre pays même au prix le plus cher.
Tous derrière les FARDC et Président Tshisekedi.

Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243816685439

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.