Journée dédiée aux Forces armées de la République démocratique du Congo, placée sous le signe de l’espoir pour leur social
Cette année, un fait marquant caractérise la célébration de cette journée, à savoir, la mise en oeuvre d’une réforme historique découlant de la vision sociale du President Felix TSHISEKEDI et pilotée par le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre LIHAU EBUA en collaboration avec ses collegues de l’Interieur et de la Défense Nationale, laquelle permet dorénavant aux militaires, policiers, ainsi qu’à leurs rentiers d’être assurés d’une sécurité sociale à visage humain et structurée.
En étant les plus exposés au feu des ennemis de la paix, les militaires et policiers sont de loin, plus grands patriotes en ce qu’ils ont apporté comme preuve de patriotisme en s’engageant au péril de leurs vies sous le drapeau. Il était donc temps de leur envoyer l’ascenseur.
Et c’est cela le sens de l’assurance vie, l’assurance risque professionnelle et la garantie d’une retraite à visage humain qui leur sera désormais procuré par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat(CNSSAP).
Cette réforme systémique vient ainsi répondre à une attente légitime de longue date des forces de défenses et de sécurité.
En clair, plus questions d’assister au spectacle désolant des militaires, blessés des guerres ou inaptes délaissés sans pris en charge moins encore des veuves et des orphelins abandonnés à leur propre sort, la CNSSAP couvre désormais tous nos vaillants Militaires et policiers.
Vive nos Forces de défense et de sécurité!
Vive la République démocratique du Congo
0 Comments