Rdc: La Famille de Chérubin Okende s’impatiente.

Posted on

Ça fait neuf mois qu’elle a chargé le Cabinet d’Avocats Onyemba et associés de transmettre au Procureur général près la Cour de Cassation une plainte sollicitant des enquêtes tendant à établir les responsabilités dans l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, retrouvé mort le 13 juillet 2023 à Kinshasa, son corps criblé de balles.

Dans un nouveau courrier daté du 21 janvier 2025, le Cabinet Onyemba relance le Procureur général Firmin Mvonde pour lui faire part de l’attente de ses clients.

«Depuis le 15 avril 2024, mes clients
demeurent dans l’attente d’une imminente ouverture des enquêtes pour établir les responsabilités dans l’assassinat de l’Honorable Chérubin Okende Senga depuis le 13 juillet 2023.
Cependant, mes clients continuent à compter sur les compétences qui vous sont dévolues afin de procéder comme de droit et ce sera justice», écrit Maître Raphaël Odumbe Mulamba.

La famille Okende fonde sa plainte contre inconnus sur «des éléments nouveaux issus de la déclaration de Monsieur Modéro SIM contenue dans un élément sonore (audio) devenu viral depuis le 19 mars 2024 sur les réseaux sociaux relate non seulement, les circonstances scandaleuses de l’enlèvement et assassinat de l’honorable Chérubin Okende Senga, mais surtout, cite des personnes bien identifiables par leurs noms, prénoms et qualités», explique le Cabinet
Source: Confrère Achille kadima

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.