Rdc: Félix Tshisekedi poussé vers la Russie par l’occident ?

Posted on

Alors qu’il a repoussé à plusieurs reprises le partenariat stratégique militaire avec la Russie de Vladimir poutine .

Le Chef de l’État congolais Félix TSHISEKEDI se trouve dos au mur face à l’apathie de l’occident pour arrêter Paul Kagame qui a envahi GOMA et ses environs à travers l’armée rwandaise surnommée M23, aux yeux des USA et de la communauté internationale.
Pourtant partenaires vantés par le président congolais Félix TSHISEKEDI aux congolais.

Félix Tshisekedi face à un complot international

Depuis son arrivée à la tête du pays…
Le congo n’à jamais été aussi devant un destin difficile ..

Tout cela à cause des intérêts économiques de la communauté internationale chassée au Sahel par le bloc Niger-Mali- Burkina Faso soutenue par la Russie.
Ils ont désormais tous les yeux braqués sur le congo.

Face à l’indifférence de la communauté internationale complice de malheurs de congolais,
Le président Félix Tshisekedi n’exclut pas d’approcher la Russie et dont les partenariats stratégiques de sécurité peuvent être ratifiés .

Une source à Moscou nous informe que la Russie a récemment renouvelé sa proposition d’aide logistique et son expertise à l’armée congolaise.

Cependant, le gouvernement congolais semble se réserver de peur d’attirer les foudres des États-Unis , de la France et de l’Union européenne.

Lors de sa visite à Kinshasa, Noël Barrot, le ministre français, envoyer par Macron, a été clair avec le président Félix Tshisekedi au sujet de la Russie : c’est la ligne rouge à ne pas franchir
Pendant ce temps..

Le président FÉLIX TSHISEKEDI court au temps pour récupérer Goma et tous les territoires occupés par l’armée rwandaise .
Selon un conseiller proche du président congolais Félix Tshisekedi

Si la communauté internationale n’intervient pas ,la RDC est un Etat souverain et décidera de son avenir avec des partenaires sincères » a-il rétorqué

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.