Des coups de feu ont été entendus pendant plusieurs heures dans la prison centrale de Makala le soir du dimanche au lundi 02 septembre 2024.
Selon le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya , il s’agit d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala.
Il a rassuré aux congolais que les services intelligents sont déjà sur place pour restaurer l’ordre et la sécurité.
Son Collègue de la justice en séjour à l’interieur du pays a parlé du sabotage du processus d’engorgement des Prisons et réserve des sanctions contre les commanditeurs de ce forfait « Twitter »
Le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba qui fait le constat ce lundi matin ,a dénoncé les magistrats comme étant les premiers responsables de la situation actuelle à la prison centrale de Makala.
Il a condamné leur attitude et a estimé que seuls les condamnés devraient être emprisonnés. Cette déclaration intervient dans le contexte des récents événements au Centre Pénitentiaire de Kinshasa (CPRK) où plusieurs personnes ont été tuées par les forces de sécurité à la suite d’une tentative d’évasion dans la nuit du dimanche à ce lundi 02 septembre 2024.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments