Constant Mutamba a lancé l’opération “Zéro Kuluna”
“Une commission, composée de hauts magistrats militaires et civils, des commissariats provinciaux de Police” a été mise en place
“Tout celui qui sera capturé, sera jugé et condamné pour terrorisme”, prévient-il.
Déjà, dès ce mercredi 05 décembre 2024 à Camp luka débutent des procès en flagrance
Tous les kuluna condamnés seront transférés dans des prisons de haute sécurité: Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, a publié une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle il annonce la mise en place d’un comité chargé de traquer les jeunes délinquants appelés communément “Kuluna”, qui mettent en insécurité la population à travers tout le pays.
Le ministre a également averti que tout jeune reconnu comme Kuluna sera condamné à la peine de mort pour terrorisme.
« Pour mettre fin au phénomène du banditisme urbain qui sévit dans les grandes villes, y compris dans la capitale, les Kuluna continuent de semer mort et désolation. Ils endeuillent les familles… Il était question pour nous d’exécuter les instructions des hautes hiérarchies en créant la commission de lutte contre le banditisme urbain, qui va travailler sur l’opération Zéro Kuluna dans la ville de Kinshasa. Cette opération sera lancée dès ce mercredi, et la commission organisera des procès en flagrance contre tous les Kuluna pour les condamner pour terrorisme et les punir de la peine de mort », a-t-il déclaré.
Ce ministre du gouvernement Suminwa a également prévenu que ces Kuluna seront détenus dans des prisons de haute sécurité, notamment à Angenga et d’autres.
Par ailleurs, des bouclages seront organisés dans les rues pour appréhender ces malfaiteurs.
0 Comments