Rdc: Après sa tournée dans l’est du pays, le Cardinal Fridolin Ambongo reste pessimiste.

Posted on

Après avoir été chez Nangaa et Kagame, le cardinal Fridolin Ambongo a pu scruter des échanges qui ont eu avec leurs Interlocuteurs.
Alors se pose la question à savoir que risque le pays?
Après son interrogation, le Cardinal Fridolin Ambongo reste pessimiste sur l’avenir de la République démocratique du Congo, si les congolais ne parlent pas un seul langage.

Dans son intervention réalisée à la descente de l’avion précisément à l’aéroport international de ndjili, le Cardinal Fridolin Ambongo, le prélart catholique parle avec un ton ferme et triste: le cardinal Fridolin Ambongo a suffisamment compris que un danger permanent guette la République démocratique du Congo.

Le Cardinal Fridolin Ambongo a réalisé que ce n’est pas Félix Tshisekedi qui est visé, mais c’est la partie Est de la Rdc que l’on veut arracher et pour y arriver il faut quelqu’un de leur à la tête du pays.

Le temps que j’ai passé en échangeant, en écoutant avec les uns et les autres, j’ai la nette impression qu’il y a un projet, et le projet c’est la balkanisation de notre pays, je le crois, il ne faut pas se voiler la face, il y a une volonté de mettre notre pays à genoux et d’en prendre un morceau je crois depuis Bunia, en passant par Beni, Butembo, Goma, jusqu’au plateau de Fizi, il y a un projet.

Est-ce que ce projet va se réaliser ?
Je crois que tout dépend de nous peuple congolais. L’erreur que nous commettrions dans le contexte actuel c’est de nous quereller entre nous.

En même temps nous savons que notre armée est un peu comme infiltré a dit Fridolin Ambongo .

Youtube Abdul Connexion TV ACTV

Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.

WWW.ACNEWS24.COM
+243816685439

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.