Le ministre de la Justice Constant Mutamba a supervisé ce samedi 4 janvier 2025, le transfert de 57 Kuluna dans des prisons de haute sécurité pour subir la peine de mort.
Cette deuxième vague d’expédition s’inscrit dans le cadre de l’opération Zéro Kuluna, visant à dissuader le banditisme urbain qui sévit en République démocratique du Congo.
De la prison centrale de Makala à l’aéroport international de N’djili, la population, plus que satisfaite, n’a pas caché sa joie pour cette opération, une façon pour elle d’approuver la sévérité avec laquelle la justice traite les délinquants.
« Nous en avons marre ! Ils doivent tous mourir, ces bandits nous ont causé beaucoup de préjudices. Ils tuent et massacrent, c’est cette fois leur tour de mourir », a déclaré un passant au sujet de la peine de mort désormais exécutoire en Rdc.
Larmes aux yeux, visiblement abattus à la connaissance du sort qui leur est réservé, ces bandits impuissants ont été embarqués dans l’avion qui met fin à leurs mésaventures.
Notons que la troisième vague de transfert des Kuluna interviendra ce dimanche 5 janvier 2025.
Fulgence Mavula/ Potentiel
0 Comments