L’opération safisha muji wa goma porte déjà ses fruits de la lutte contre l’insécurité dans la ville de Goma ,au Nord Kivu.
Le maire de la ville a affirmé avoir maîtrisé plus de 450 présumés criminels et 350 armes récupérées dans le cadre de cette opération.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, la ville de Goma a indiqué la montée de l’insécurité dans la ville volcanique est dite par la guerre d’agression imposée à la Rdc par le Rwanda.
Parmi les arrêtés figurent aussi les hommes en uniformes actifs, déserteurs, des démobilisés, des militants de certains partis politiques, des éléments égarés du phénomène Wazalendo, des kidnappeurs de tous bords.
Nous avons aussi récupéré plus de 350 armes de guerre des mains de ces criminels. Pas plus tard qu’avant-hier, lors d’un bouclage au camp Katindo, nous avons encore récupéré 38 armes de guerre », a déclaré le maire de Goma.
La ville de Goma est frappée de plein fouet par l’insécurité et de la criminalité, des hommes armés endeuillent chaque jour la ville.
Plusieurs violations flagrantes des droits de l’homme sont également enregistrées.
0 Comments