Votre visite intervient dans un moment particulier.
La population de l’est de la RDC souffre depuis trois décennies, des conflits armés, des déplacements et des ingérences étrangères.
La France continuera à se battre pour qu’elle ne soit pas oubliée et qu’une solution soit trouvée dit le président français,Emmanuel Macron.
Le président congolais ,Félix Antoine Tshisekedi sur le probable dialogue avec le Rwanda.
Le Chef de l’État reste clair,avant une probable discussion,il faut que la situation sécuritaire dans l’est de la République évolue càd que l’armée rwandaise ait quitté le sol congolais et non le M23 qui est une coquille vite que le Rwanda brandit.
Macron a indiqué que le Rwanda doit cesser soutien au M23 et doit retirer ses troupes du sol congolais.
Je l’ai dit au président Kagame dans un échange récent.
L’urgence est à la désescalade.
Il est important de lutter contre Le discours de haine.
J’ai été payé en monnaie de singe. Nous avons été poignardés dans le dos par le Rwanda. Ce trafic illicite qu’il mène sur le sang du peuple congolais affirme le Président Félix Tshisekedi.
L’idée d’une exploitation commune des minerais de la RDC (proposée notamment par Nicolas Sarkozy) « me rend réfractaire, tant que Paul Kagame sera à la tête du Rwanda ».
Notons que le Président congolais Félix Tshisekedi a présidé ce même mardi 30 avril 2024 la table ronde sur les affaires et les investissements entre la France et la Rdc.
Les ministres et les investisseurs français en face de leurs homologues congolais y prennent part active.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement.
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments