Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, le Congrès américain a dépêché une délégation des représentants en RDC pour échanger avec les parlementaires Congolais et les autorités politiques autour des grands défis que connaît ce géant d’Afrique.
Le Congrès américain a dépêché une délégation des représentants en RDC pour échanger avec les élus Congolais et autorités politiques autour des grands défis que connaît ce géant d’Afrique en quête de paix.
« La République Démocratique du Congo est aussi un grand partenaire des États-Unis.
C’est pourquoi il était important pour le Congrès de venir à la source s’enquérir des besoins réels de ce pays partenaire pour pouvoir orienter l’appui que les États-Unis pourront lui apporter dans le cadre de la coopération bilatérale afin de lui permettre de relever ses défis majeurs », a précisé Mr Brian FITZPATRICK, qui a dit que le congrès américain veut soutenir la République Démocratique du Congo dans sa démarche pour relever les différents défis auxquels elle fait face.
Il a précisé que l’entretien avec le Président de l’Assemblée Nationale, L’Honorable Président Vital Kamerhe a été très informatif et d’une importance capitale.
0 Comments