Rdc: Le Chef de l’Etat a présidé la réunion inter-institutionnelle sur la situation générale du pays.

Posted on

Le Président de la République, a présidé ce jeudi 13 septembre 2024 dans la soirée à la cité de l’Union Africaine, une réunion inter-institutionnelle en vue de passer en revue la situation générale du pays.

Sur le plan économique, le Chef de l’État a réitéré sa « détermination de voir l’économie décoller avec notamment la baisse du taux directeur de la Banque centrale du Congo », a rapporté le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.

Concernant le secteur de l’Éducation, le Président Tshisekedi a insisté pour que « la gratuité de l’enseignement de base soit totalement parachevée ».

Au chapitre de la santé, le speaker de l’Assemblée nationale affirme que « le Président de la République a donné des orientations sur la prévention comme un des piliers du système de santé. »

La réforme du système judiciaire a aussi été évoquée dans cette réunion : “les réformes dans le secteur de la justice doivent être parachevées afin que nous ayons une justice équitable “, a martelé le Président Tshisekedi.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.