Le Conseil supérieur de la Magistrature répond aux “juges des réseaux sociaux”
N’y a eu ni déni de justice, ni scandale judiciaire.
Bien au contraire, le droit a été dit et bien dit.», a indiqué le Secrétaire général et porte-parole du CSM dans un communiqué de presse.
Il justifie de cette manière
Mike Kasenga a été acquitté parce qu’il n’est agent public et le ralentissement du rythme des travaux ne constituait pas une impossibilité d’en poursuivre l’exécution.
François Rubota a été condamné des chefs de conflit d’intérêts et de tentative de détournement des deniers publics à 3 ans des travaux forcés, à l’interdiction pour 5 ans du droit de vote et d’éligibilité, d’accès aux fonctions publiques et paraétatiques quel qu’en soit l’échelon ainsi qu’à la privation du droit à la condamnation ou à la libération conditionnelle. Cette condamnation a l’avantage de moraliser la vie publique.
Nicolas KAZADI, l’ancien ministre, mis en vedette par des officines insuffisamment outillées à interpréter le langage judiciaire mais à la solde de personnes hostiles aux magistrats, n’a pas été traduit en justice par le Ministère public devant la Cour de cassation qui ne pouvait pas non plus le transformer en prévenu.
0 Comments