Rdc: Joseph Kabila invité à se présenter au Sénat

Posted on

L’ancien chef de l’État et Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange est invité à prendre part à une séance de travail de la Commission spéciale chargée de l’examen du réquisitoire de l’auditeur général près la Haute Cour Militaire. Selon l’invitation du Président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde lui adressée, l’ancien chef de l’État Joseph Kabila doit se présenter ce mardi 20 mai 2025 à 11heures dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple.

“Conformément aux articles 138, point 5 de la Constitution, 196 et 224 du Règlement intérieur du Sénat, vous êtes invité à une séance de travail de la Commission spéciale chargée de l’examen du réquisitoire de l’Auditeur Général près la Haute Cour Militaire relatif à la levée de vos immunités parlementaires et à l’autorisation des poursuites, le mardi 20 mal 2025, à partir de 11 h00′, dans la Salle des Conférences Internationales” a écrit l’ancien premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Ce lundi 19 mai, la Commission spéciale dirigée par Christophe Lutundula devrait auditionner l’auditeur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Cette Commision composée de 40 membres a 3 jours pour réaliser sa mission et présenter son rapport à l’Assemblée plénière de la Chambre Haute du Parlement.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.