Rdc/ Élection Gouverneur de Kinshasa : Vidye Tshimanga attaque Augustin Kabuya en justice.
La guerre du palais se poursuit, l’ancien conseiller stratégique du président Tshisekedi veut diriger l’hôtel de ville de Kinshasa.
Le jour de vote , le candidat numéro 29 à l’élection du gouverneur de Kinshasa, Vidiye Tshimanga avait obtenu 10 voix conteste l’élection de Daniel Bumba qui avait obtenu 37 voix devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, notamment pour fraude, intimidation des électeurs, menaces et corruption.
Tshimanga a évoqué la violation flagrante, par les députés provinciaux, de l’interdiction d’accéder aux isoloirs avec des téléphones ou tout autre appareil doté d’une caméra.
Après une enquête menée par les témoins du requérant, des captures d’écran provenant des téléphones des députés provinciaux montrent clairement que ces derniers ont voté tout en violant cette consigne, explique la requête.
Il a parlé également d’un scrutin entaché de corruption, caractérisée notamment par la distribution flagrante de véhicules tout-terrain Land Cruiser Prado aux députés provinciaux pour acheter leur vote.
Cette pratique aurait ainsi influencé le résultat du scrutin en faveur de Daniel Bumba Lubaki plaide la requête.
Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya avait revendiqué ces véhicules saisis par les services de sécurité, évoquant un acte de motivation des députés provinciaux, promettant d’aller les récupérer en vue de les distribuer aux bénéficiaires lors d’une manifestation publique.
Après nos sources ,La Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe vient de confirmer l’élection de Daniel BUMBA comme gouverneur et déboute Vidiye TSHIMANGA
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV.
Partagez et Abonnez-vous massivement.
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments