Un collaborateur de Constant Mutamba au nom de DJAMBA révèle que le Ministre de la Justice sortant Constant Mutamba a tenu une réunion avec son équipe restreinte à son appartement privé à GB Diplomate, avant d’aller au deuil de son Dircab décédé récemment. L’objet de cette réunion était le regret de Mutamba face au grand silence du Président Félix Tshisekedi sur son procès en justice, lui qui a beaucoup servi ce régime depuis longtemps. Il regrette également de voir Félix publier son nouveau gouvernement avant la fin de son procès, lui à qui il a promis de le reconduire au ministère de la justice.
Voici quelques révélations faîtes par Constant Mutamba à cette réunion :
1. Le Président Félix m’avait sollicité de créer une force politique d’opposition pour déséquilibrer le PPRD, j’ai créé DYPRO (Dynamique Progressiste Révolutionnaire)
2. Le Président Félix m’avait demandé de donner un membre de DYPRO pour intégrer le bureau de la CENI pour le compte de l’opposition, j’ai donné le nom de Agée Matembo qu’on a nommé Questeur à la CENI.
3. Le Président Félix m’a demandé de recruter certaines personnalités politiques du PPRD et du FCC pour rejoindre mon mouvement DYPRO, on m’a donné une suite au 21èm niveau de l’hôtel du fleuve pour mes consultations avec différentes personnalités, je l’ai fait ensemble avec le Professeur MBATA.
4. Le Président Félix m’a demandé d’être le premier à déposer ma candidature à la présidence pour le compte de l’opposition afin de crédibiliser le scrutin électoral car il avait déjà des informations que l’opposition ne va pas se présenter à ces élections, je l’ai fait.
5. Le Président Félix m’a consulté avant ma nomination au ministère de la justice, me disant qu’il va me nommer pour une mission spécifique de faire juger l’ancien Président Joseph Kabila et les cadres de sa famille politique, j’ai accepté et après ma nomination je l’ai fait.
Mais aujourd’hui, je suis sacrifié pour avoir rendu un service loyal. Je vous demande d’être forts car, je pressens une vague d’humiliation préméditée dans ce procès mais retenez une chose mes chers amis, si je suis arrêté, je sortirai un jour de la prison à la présidence, dit Mutamba à ses proches collaborateurs.
0 Comments