La rédaction de dépêche
Kinshasa, 3 mars 2025- Martin Fayulu, président du parti politique de l’opposition “Engagement pour la citoyenneté et le développement” (Ecidé), a rendu, lundi 03 mars, visite à Jean Marc Kabund, président de Alliance pour le changement (A.Ch), également une formation de l’opposition, à sa résidence, de Kingabwa, dans la commune de Limeté, à Kinshasa.
D’après des informations recueillies auprès des proches de Kabund, ces leaders de l’opposition ont discuté sur deux sujets principaux qui touchent à la vie de la nation, en présence de leurs délégations respectives.
Il s’agit notamment de la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo avec deux grandes villes occupées par l’armée rwandaise et leurs supplétifs du M23/RDF. L’autre sujet a été le dialogue intercongolais initié par la CENCO et l’ECC en vue de réunir les forces politiques du pays.
Ce tête-à-tête entre ces deux leaders de l’opposition intervient une semaine après la sortie de prison de Jean Marc Kabund, ancien président de l’UDPS, parti au pouvoir.
Arrêté et condamné pour outrage au chef de l’État et faux bruit à 7 ans de prison, pius acquitté, d’après ses avocats, l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale a passé près de 3 ans en prison.
Il a également réagi rejeté la main tendue du chef de l’État appelant à la formation d’un gouvernement d’union nationale. Martin Fayulu qui s’est plutôt montré favorable à la démarche des prélats a émis plusieurs pistes de sortie de crise.
Cédric BEYA
0 Comments